Une belle récolte pour le Marché d’art!

Le samedi 24 août dernier a eu lieu le tout premier Marché d’art du Tremplin et ce fut un succès appréciable! Cet événement organisé à l’initiative des jeunes du Tremplin visait à récolter de l’argent pour leur Fonds des résidents et résidentes, dont le budget est autogéré par les jeunes grâce à leur comité d’activités. En tout, ce sont près de 625$ qui ont été amassés durant la journée!

Une douzaine d’artistes et artisanes ont tenu une table de vente et proposé leurs créations originales au public. Illustrations, bijoux, carnets, céramiques, autocollants, tableaux, œuvres au crochet, vêtements peints, boissons et desserts : la production était variée et accessible à tous les budgets. Merci encore à Anne Bolduc, Anouk Viennet-Lapierre, Chantal Fortier, Clémentine Crochet (Clara et Gabrielle), Joanie Bernier, Maude Larose, Maxe, Nicolas Aubé-Lanctôt, Paula Cloutier et Rose Durocher sans qui ce bel événement n’aurait pu avoir lieu.

De plus, les jeunes du Tremplin ont vendu de leurs créations, principalement des macarons réalisés durant les Ruches d’art du Tremplin, ainsi que des œuvres données généreusement par la communauté artistique; l’ensemble de l’argent récolté à leur table allait entièrement au Fonds des résidents et résidentes. À cet effet, on remercie chaleureusement Amélie Pomerleau, Clôde Beaupré, Kyra Shaughnessy, Laurence Boisvert, Lisanne Picard, Marianne V, Ponk et Sandra Tremblay pour leurs dons de créations.

Enfin, la cour arrière du Tremplin a été transformée en espace bouffe avec des hot dogs, maïs, muffins et boissons fraîches. Les musiciens Jesse Ens et Trini sont aussi gracieusement venus mettre de l’ambiance sur l’heure du midi, tandis que notre piano public a pris l’air devant l’entrée menant au marché.

En plus de participer au financement de diverses activités choisies par les jeunes et de matériel pour enrichir leur milieu de vie, cette activité a permis de soutenir activement les jeunes du Tremplin dans le développement de leur autonomie en plus de contribuer à briser leur isolement et à enrichir leur vie communautaire.  

Vous n’avez pas pu participer à l’événement? Il n’est jamais trop tard pour faire un don au Tremplin!