Résidentiel

Séances d’information :

Les séances d’information concernant les logements et services résidentiels du Tremplin 16-30 ont lieu tous les jeudis à 10h à nos bureaux (95A, rue Wellington Sud, Sherbrooke), sans inscription requise. Cette première étape permet entre autres de voir si l’offre de soutien communautaire du Tremplin répond à vos besoins et à votre situation.

S’il vous est impossible d’y participer, contactez François Danis, intervenant, au 819 565-4141, poste 102.

Logements :

Les jeunes de 16 à 30 ans vivant de la marginalisation ou étant en situation ou à risque d’itinérance peuvent avoir accès à l’un des 23 logements sociaux, autonomes et individuels situés aux 95 et 113 rue Wellington Sud à Sherbrooke. Grâce au partenariat avec le Parallèle de l’habitation sociale et l’Office municipal d’habitation de Sherbrooke (OMHS), Le Tremplin offre aux résidents et résidentes(*) des services de soutien communautaire et d’accompagnement personnalisé. Tous les logements sont subventionnés grâce au programme Accès Logis par l’entremise de l’OMHS.

Pour se qualifier, les personnes intéressées doivent :

  • être âgées entre 16 et 30 ans (au moment de signer le bail avec le Parallèle de l’habitation sociale – à 16 et 17 ans, il faut avoir obtenu son émancipation);
  • être suffisamment autonomes pour en assumer les charges (disposer de revenus suffisants pour en payer les coûts);
  • avoir l’intérêt et la volonté de cheminer vers une meilleure autonomie;
  • adhérer au cadre proposé en matière de vie résidentielle;
  • devenir membre résident·e du Tremplin 16-30.

Notez qu’il y a une liste d’attente pour accéder à un logement et aux services résidentiels du Tremplin.

(*) Pour une question pratique, les résidents et résidentes des logements appartenant au Parallèle de l’habitation sociale et gérés par l’Office municipal d’habitation de Sherbrooke en collaboration avec le Tremplin 16-30 sont communément appelés « résidents et résidentes du Tremplin » à travers nos différentes communications.

En-tête : corridor à l’intérieur d’un des immeubles à logements

Milieu de vie

L’équipe d’intervention met en place et soutient des activités de toutes sortes misant sur les notions de participation et d’engagement…

Action communautaire

Action communautaire autonome Le Tremplin 16-30 est un organisme d’action communautaire autonome. En plus d’être un organisme à but non…

Art social

Depuis plusieurs années, le Tremplin a soutenu et mis en place divers projets d’art social, principalement par l’entremise de sa…