
Séances d’information :
Les séances d’information concernant les logements et services résidentiels du Tremplin 16-30 ont lieu tous les jeudis à 10h à nos bureaux (95A, rue Wellington Sud, Sherbrooke), sans inscription requise. Cette première étape permet entre autres de voir si les services du Tremplin répondent à vos besoins et à votre situation.
S’il vous est impossible d’y participer, contactez François Danis, intervenant, au 819 565-4141, poste 102.
Logements :
Les jeunes de 16 à 30 ans vivant de la marginalisation ou étant en situation ou à risque d’itinérance peuvent avoir accès à l’un des 23 logements sociaux, autonomes et individuels situés aux 95 et 113 rue Wellington Sud à Sherbrooke grâce au partenariat du Tremplin 16-30 avec le Parallèle de l’habitation sociale et l’Office municipal d’habitation de Sherbrooke (OMHS). Le Tremplin offre aux résidents et résidentes(*) des services de soutien communautaire et d’accompagnement personnalisé. Tous les logements sont subventionnés grâce au programme Accès Logis par l’entremise de l’OMHS.
Pour se qualifier, les personnes intéressées doivent :
- être âgées entre 16 et 30 ans (au moment de signer le bail avec le Parallèle de l’habitation sociale);
- être suffisamment autonomes pour en assumer les charges (disposer de revenus suffisants pour en payer les coûts);
- avoir l’intérêt et la volonté de cheminer vers une meilleure autonomie;
- adhérer au cadre proposé en matière de vie résidentielle;
- devenir membre utilisateur·trice du Tremplin 16-30.
Notez qu’il y a une liste d’attente pour accéder à un logement et aux services résidentiels du Tremplin.
(*) Pour une question pratique, les résidents et résidentes des logements appartenant au Parallèle de l’habitation sociale et gérés par l’Office municipal d’habitation de Sherbrooke en collaboration avec le Tremplin 16-30 sont communément appelés « résidents et résidentes du Tremplin » à travers nos différentes communications.
En-tête : photo du local des résident·e·s, non représentatif des logements.